Actus

Paris 7S : Une dernière fois ... Merci !

La dernière étape du circuit mondial a été une réussite grâce à vous, les supporters, qui êtes venus faire la fête et encourager votre équipe favorite. Avant de clore définitivement l'édition 2019, un dernier merci pour l'ambiance.

Un Paris 7S, ce sont des histoires, des images, des émotions mais aussi des chiffres avec des pics de vitesse à 36 km/h, des matches pouvant aller jusqu’à 2 km de distance parcourue, 30 à 40% de la distance parcourue supérieure à 15 km/h (haute intensité).

En tenant compte des échauffements, le joueur aura parcouru plus de 15 km dans le week-end, dont une grosse proportion de distance réalisée à haute intensité. Des pics d’intensités pouvant atteindre 180 m/min sur certaines phases de jeu.

Un temps de jeu effectif de 60% du temps de jeu total. 1 essai toutes les 90 secondes. En plus de la course, 40 passes/match/ équipe mais aussi un jeu de contact : 25 plaquages/tournoi/joueur.

En dehors du terrain, le Paris Sevens, ce sont 2 sacs de 20kg de glace utilisés par équipe et par jour, soit autour de 4 500kg sur la semaine. Environ 4 700 repas sur la semaine (joueurs, staff, arbitres, orga). Environ 9 500 litres d’eau sur la semaine (joueurs, staff, arbitres, organisation), à peu près 2 500 accréditations sur le tournoi.

Et enfin, 26 500 spectateurs sur les deux jours sans qui le Paris Sevens n’aurait pas été pareil. Alors 7 fois merci !