Actus

Les Bleues dans le top 3 mondial après Langford

Les Féminines ont joué leur avant-dernier tournoi de la saison à Langford les 12 et 13 mai derniers où la Nouvelle-Zélande en est ressortie victorieuse.

 

Les Black Ferns se sont imposées pour la deuxième fois consécutive sur le circuit mondial en remportant l’étape de Langford après celle de Kitakyushu. Sans pitié, elles n’ont laissé aucune chance aux Australiennes en finale avec un score de 46 à 0. Toutefois, les Aussies restent 1ères du classement mondial avec 4 points d’avance sur les Black Ferns.

Après avoir décroché la médaille d’argent à Kitakyushu, les Bleues s’affirment de plus en plus parmi les meilleures nations mondiales en se positionnant 4èmes à Langford et ainsi 3èmes au classement mondial, au détriment des Russes qui descendent à la 6ème place mondiale ! Alors que les Bleues de David Courteix ont réalisé une belle première journée en remportant le quart de finale haut la main face à l’Irlande avec le score de 27 à 0, elles se sont inclinées face aux Etats-Unis en demi-finale.

 

LES RÉSULTATS DES PHASES FINALES DU TOURNOI

  • Cup finale : Australie 0 – 46 Nouvelle-Zélande
  • Bronze finale : France 5 – 21 Etats-Unis
  • Cup demi-finale : Irlande 19 – 7 Fidji
  • Cup demi-finale : Canada 35 – 12 Angleterre
  • Finale Challenge Trophy : Japon 26 – 21 Espagne

 

Mais le circuit mondial n’est pas fini ! Prochaine étape : Paris les 8, 9, 10 juin prochains au stade Jean Bouin pour les Féminines et les Masculins !

Les poules ne sont pas encore connues à l’heure actuelle.

VENEZ ENCOURAGER LES EQUIPES AU PARIS SEVENS