Actus

Glendale7s : une belle entame pour la Nouvelle-Zélande

Les Black Ferns se sont imposées lors de la première étape du circuit mondial féminin qui s’est tenue ce week-end à Glendale, aux Etats-Unis. Les Bleues terminent 4èmes du tournoi.

Les Championnes du Monde se sont imposées dès la première étape du nouveau circuit mondial avec un sans-faute et une belle victoire finale face aux Américaines (33–7) avec notamment un triplé signés Portia Woodman. Les Canadiennes se classent 3èmes avec une seule défaite face aux Black Ferns. En revanche, les vainqueurs du circuit mondial 2017, les Aussies se positionnent 5èmes au classement, derrière les Bleues.

Les Tricolores : dans le top 4

Les Bleues ont bien entamé la compétition : après de belles performances lors des matchs de poule contre les Fidji et l’Irlande, elles sont sorties victorieuses du crunch en quart de finale face aux Anglaises en s’imposant 22 à 7. Mais c’est sur un score final de 19 à 21 que les Bleues se sont inclinées face aux Etats-Unis en demi-finale. L’équipe menait en fin de match mais l’essai d’Alena Olsen et la transformation d’Alev Kelter ont fait basculer l’issue de la rencontre dans les dernières secondes en faveur des hôtes. Les Tricolores ont donc retrouvé le Canada pour disputer la 3ème place. Elles se sont finalement inclinées 0 à 28 mais terminent dans le top 4 mondial pour ce premier tournoi.

Le classement final du Glendale7s :

  1. Nouvelle-Zélande
  2. Etats-Unis
  3. Canada
  4. France
  5. Australie
  6. Irlande
  7. Russie
  8. Angleterre
  9. Espagne
  10. Fidji
  11. Chine
  12. Mexique

 

Les résultats des phases finales du Glendale7s :

  • Cup finale : Nouvelle-Zélande 33 – 7 Etats-Unis
  • Bronze finale : Canada 28 – 0 France
  • Cup demi-finale : Irlande 21 – 10 Russie
  • Cup demi-finale : Angleterre 12 – 26 Australie
  • Finale Challenge Trophy : Espagne 20 – 14 Fidji