Actus

France 7 féminines : Biarritz jour 2

Les Bleues ont terminé l’étape hexagonale à la 6ème place après avoir chuté face à l’Australie. Les Bleues terminent 5 du circuit mondial. Elles iront à Kazan pour tenter de se qualifier aux Jeux 

Les filles de David Couteix ont difficilement démarré leur deuxième jour de tournoi. Elles ont concédé la défaite face au Canada dans en quart de finale de Cup, 12-5. Les Françaises se sont bien reprises en disposant des Chinoises afin de s’ouvrir les portes de la finale pour la 5ème place. Cependant elles ont fait face au 4ème du classement mondial et champion olympique en titre, l’Australie. Malgré les encouragements sans faille dans le stade, la France a perdu le duel sur le score 24 à 10. 

Continuer à apprendre

Si les Bleues ont terminé Biarritz par une défaite, elles se souviendront longtemps de ce premier tournoi dans le Pays Basque à l’image de Carla Neisen.« Franchement ça fait très plaisir de voir autant de monde. C’est bien de jouer devant eux et nos familles. On veut aller chercher la qualification pour eux et toute la France ». le public a su être au rendez-vous pour encourager son équipe du début à la fin de la compétition.

Enfin l’équipe s’appuiera sur l’expérience de ce tournoi pour préparer les prochaines échéances à savoir le GPS de Marcoussis et le Tournoi de qualification olympique de Kazan. La compétition dans l’Essonne est d’une importance capitale car elle définira les poules du TQO. Alors Carla Neisen souhaite retenir les enseignements de l’expérience du sud de la France. « Nous gardons du positif de ce tournoi. Je pense que c’est important puisqu’il nous reste des échéances. On va tout faire pour aller chercher cette qualification aux Jeux ! ».