Actus

Biarritz 7S : La der pour les USA

La dernière étape du circuit mondial a vu les Américaines créent la surprise en s’imposant aux dépens de la Nouvelle-Zélande. Mais ces dernières remportent tout de même le circuit mondial devant leurs adversaires du jour.

Hollie Davidson siffle la fin du match à Aguiléra. Les joueuses américaines peuvent alors laisser éclater leur joie. Rien de plus normal puisqu’elles viennent de terrasser les favorites néo-zélandaises sur le score de 26 à 10. La capitaine Lauren Doyle se confie non sans émotions à la fin de la rencontre. « Je ne peux pas être plus fière des filles que ça soit celles ici avec nous ou celles qui sont restées à la maison. Je suis tellement fière de notre performance et de la manière dont nous avons progressé tout au long de la saison ».

Après un tournoi rondement mené, team USA peut savourer sa fin de saison qu’il l’aura vu gagner un titre et terminer deuxième du circuit mondial. Alev Kelter, élue joueuse de la finale, qui a débuté le rugby il y a seulement 5 ans décrit le sentiment magique après un tel exploit. « C’est la première fois que nous remportons un titre depuis que j’ai débuté. Je suis si heureuse de voir que nous réussissons en toute fin de saison.  Ça donnera de la confiance pour l’année qui arrive avec les Jeux. Désormais on sait que nous pouvons le faire et c’est déjà la moitié du chemin de fait ».

Les joueuses du pays de l’oncle Sam ont même pu entendre des fans américains venues spécialement les voir dans le sud de la France. Alev Kelter n’est pas inconnue dans ce soutien. « Ma sœur jumelle, ma maman, mon beau-père étaient là tout comme d’autres des fans et des coéquipiers ». La joueuse termine son débrief en remerciant les organisateurs après ce « superbe dispositif. Merci et bravo de nous procurer quelque chose d’aussi professionnelle pour du rugby féminin. Cela devrait être le standard partout dans le monde. Merci à vous ! ».